Foire aux questions
Livraisons & retours
Lorsque SO’BRICKS effectuera l’expedition de votre colis, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de votre article.
SO’BRICKS expédie en Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Pologne et bien sûr en France métropolitaine (les DROM-COM étant exclus).
Les frais de livraison en France métropolitaine (y compris Monaco et Andorre, hors DROM-COM) sont calculés en fonction du poids de l’article, selon les tarifs suivants pour les envois à domicile :
- 0 à 0,25 kg : 4,20 €
- 0,25 à 0,5 kg : 7,80 €
- 0,5 à 1 kg : 8,80 €
- 1 à 2 kg : 10,20 €
- 2 à 3 kg : 12,0 €
- 3 à 5 kg : 14,40 €
- 5 à 7 kg : 15,60 €
- 7 à 10 kg : 19,20 €
- 10 à 15 kg : 24,0 €
- 15 à 30 kg : 40 €
Les frais de livraison en France métropolitaine via Mondial Relay sont déterminés en fonction du poids de l’article, selon les tarifs suivants :
- 0 à 0,25 kg : 4,20 €
- 0,25 à 0,5 kg : 4,30 €
- 0,5 à 1 kg : 5,40 €
- 1 à 2 kg : 6,60 €
- 2 à 3 kg : 7,90 €
- 3 à 4 kg : 8,90 €
- 4 à 5 kg : 12,40 €
- 5 à 10 kg : 14,40 €
- 10 à 20 kg : 22,40 €
- 20 à 30 kg : 32,40 €
Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 59€, avec une livraison via Mondial Relay en point relais ou locker en France métropolitaine uniquement.
Pour la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Pologne, la livraison est possible via Mondial Relay uniquement en Point Relais ou Locker. Les tarifs appliqués dépendent du pays et du poids du colis au moment de la commande. Pour plus de détails sur les tarifs spécifiques, il est conseillé de consulter le tarif sur la page panier.
Les produits SO’BRICKS sont fabriqués de manière artisanale, avec une grande attention portée à la qualité et à la durabilité. Nous utilisons exclusivement des matières naturelles, en évitant le plastique et les matériaux polluants légers. Ces choix, bien qu’essentiels pour respecter l’environnement et soutenir l’artisanat, impliquent des coûts de fabrication et de transport légèrement plus élevés. Nous vous remercions de votre soutien pour ces valeurs !
Malgré tous nos contrôles, il se peut qu’un de nos jouets présente un défaut.
Dans le cas d’une anomalie entre les produits livrés et ceux qui ont été commandés ou en cas de pièces manquantes ou d’article défectueux, vous êtes invité à prendre contact avec le service SAV de la société SO’BRICKS :
– Par mail : accueil@sobricks.fr
– Par courrier adressé à :
SO’BRICKS – Service SAV
10Bis rue du stade
45700 Villemandeur
Merci d’indiquer :
- Le nom du produit.
- La référence des pièces manquantes ou défectueuse (présent dans la notice de montage) et sa quantité.
- Nous décrire le problème rencontré.
Oui, lors de la validation de vos informations, vous pourrez choisir une adresse différente de votre adresse de facturation.
Vous ferez donc livrer la commande directement à son destinataire.
Le seul document présent dans le colis sera un bon de livraison.
Une fois votre commande validée, vous ne pouvez ni l’annuler ni la modifier.
En revanche, vous disposez de votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours (à réception de votre commande). Merci de consulter notre rubrique « Je souhaite retourner un produit dans le cadre d’une rétractation » de cette FAQ.
Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation sur l’un ou plusieurs produits commandés sur notre site www.sobricks.fr sans avoir à justifier de motif, dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la réception de la marchandise.
Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez notifier à la société SO’BRICKS avant l’expiration du délai de 14 jours, votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration écrite dénuée d’ambiguïté, par e-mail (accueil@sobricks.fr) ou par courrier à l’adresse suivante : SO’BRICKS – Site Marchand sobricks.fr – 10Bis rue du stade – 45700 Villemandeur, en utilisant le modèle de rétractation suivant :
Prénom et nom du consommateur
Son adresse
Code postal – Ville
Destinataire : Prénom et nom du professionnel vendeur
Adresse du destinataire (vendeur)
Code postal – Ville
À …, le … (date de la lettre)
Madame, Monsieur,
Le … (indiquez la date figurant sur le bon de commande), j’ai commandé … (désignation de l’objet : par exemple CIMENT SO’BRICKS) que vous m’avez livré (ou que j’ai reçu) le … (date).
Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, j’exerce mon droit de rétractation.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de … euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l’article L. 221-24 du code de la consommation.
Veuillez trouver ci-joint (indiquez l’objet retourné) que je vous retourne.
Vous pouvez éventuellement ajouter :
À défaut, je me verrais contraint(e) d’engager des poursuites pénales contre votre société.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Signature
NB: Les frais de retour restent toutefois à votre charge.
Paiement
Le site www.sobricks.fr accepte comme moyen de paiement :
- CARTE BANCAIRE le paiement de la commande peut s’effectuer au moyen de cartes bancaires acceptées en France.
- PAYPAL le paiement de la commande peut s’effectuer à l’aide de la plateforme de paiement PAYPAL.
Votre carte peut être soumise à des restrictions spécifiques entraînant l’échec de votre paiement. Contactez la banque ou la société émettrice de votre carte pour vous renseigner sur la transaction et lui demander si elle connaît la raison du refus.
Oui, le paiement en ligne est sécurisé et certifié PCI-DSS. Vous êtes automatiquement redirigé vers une plateforme bancaire. Vos coordonnées bancaires ne nous sont jamais communiquées.
Une fois votre commande validée et votre paiement accepté, vous recevrez votre facture par mail.